Année en Espagne

• Andalucía! Road trip...

09 avril 2017

Samedi 8 avril C'est les vacances, c'est les vacances en Andalousie ! Le départ était initialement prévu à 2h du matin pour arriver à 9h à la Vallée des cerisiers pour faire une randonnée (au nord de Cáceres). Un voyant rouge s'est allumé à 4h30 environ......

• Programme chargé !

24 février 2017

(traduccion en espanol a bajo) Weekend dernier : opéra et grande randonnée à las Fragas do eume. Endroit sublime ! Cette semaine carnaval !!! Mercredi : cocido avec les profs. C'est LE plat traditionnel du carnaval en Galice. C'est full viande ! Cochon,...

• Le frère et sa cop' sont arrivés !!!

01 mars 2017

Ce weekend, encore et encore carnaval. On va regarder le défilé avec Marion samedi. Il y avait de beaux costumes. Le soir, soirée Erasmus, tous déguisé, il y avait de l'ambiance ! Dimanche Clément et Priscilla arrivent ! Trop bien !! On commence à déguster...

• !!! ENFIN UN LOGEMENT (décent) !!!

27 octobre 2016

ENFIN !!! On a enfin trouvé un appart avec Marion !! On a eu les clefs aujourd'hui, on était folles !! Reste plus qu'à déménager :) En ce moment on a un temps de fou ! Il fait super beau et chaud ! Le travail ça s'arrange, j'ai parlé avec mon prof référent....

• Valencia

09 avril 2017

28 mars - 4 avrik Pure semaine chez la cousine ! Un immense merci pour m'avoir fait découvrir ta ville. Valence est pour moi une grande ville avec un petit centre adorable. Il est facile de s'y promener en vélo, c'est tout plat ! La plage a moins de charme...

• Ski & plage !

20 mars 2017

Quel week-end !! Petit séjour au ski qui fait du bien ! Ca permet de prendre l'air, c'est cool. En revanche, moins cool quand on a pas le matériel ^^ On a donc demandé à nos connaissances ici. Un élève m'a prêté son pantalon de ski, trop sympa (merci...

• ça randonne !

28 novembre 2016

La ville de la Corogne organise des randonnées, des ateliers de cuisine, de danse, ... tout ça gratuit ! On a pu aller à deux randos et à un cours de tango ! Todo muy divertido :) Voici quelques photos des "senderos". Le premier était près de Lugo (Faial...

• Novelas de la semana

23 janvier 2017

Après être restée trois jours au lit, fièvre, angine, ... la cousine vient me rendre visite !!! Quoi de mieux pour se remettre rapidement sur pieds ? ;) Je lui fais découvrir au mieux ma petite ville, mes habitudes, mon train-train quotidien, ... On a...

• Nouvelles fraîches

03 novembre 2016

Bonsoir à tous, ici tout va toujours bien ! (Toujours pas payé par le ministère donc c'est un peu la crise ^^) Voici quelques photos de l'appart :) Il est trop bien !!! On n'avait pas internet et comme c'était trop cher avec un opérateur nous avons posté...

• Début de semaine au soleil !

25 janvier 2017

Découverte d'Arteixo, ville de surfeurs !! & petite balade à côté de la Corogne :) Début de semaine traquilou ! Arteixo Arteixo Arteixo Dexo Dexo Dexo Dexo Dexo

• Porto !

08 novembre 2016

Petit weekend de trois jours à Porto. C'est à 3 heures de voiture de La Corogne. La ville est magnifique, pleine de couleurs et de belles églises. En revanche, il faut être sportif ! J'ai l'impression d'avoir monté de sacrés côtes et d'avoir monté plus...

• Petite vie tranquille

18 octobre 2016

" Sabado festivo en Coruna " ! Premier concert avec les amis auxiliaires. Nous sommes allés à une soirée Reggae, c'était super sympa. Le lendemain, repos ! Marion (auxiliaire de Malpica), Dennis (coloc), Gérard le homard et moi-même nous sommes allés...

• Weekend à Barcelone !

24 mai 2017

Petit weekend bien sympathique avec les cousines à Barcelone. Du vendredi soir au lundi matin. Visite de la Sagrada familia, très impressionnante ! Visite et picnic au parc Guell. Aussi très joli, une très belle vue sur la ville. Il fait chaud et beau,...

• Découverte de La Corogne

09 octobre 2016

La journée touristique est enfin faite !! Des assistants (un de français et une de portugais) de Santiago sont venus pour la journée. Nous avons pu faire tout le tour de la côte de la ville à pieds. Et c'est du sport !!! La Torre de Hercules : environ...

• Bien arrivée !

09 janvier 2017

Le blog reprend après un mois de vacances/examens en France. Merci pour ces belles fêtes de fin d'année ! Je suis arrivée hier soir à l'appart (19h00) après une journée entière de transports ... (levée à 4h00). Ce n'est donc point un itinéraire que je...

• Nouvelles de la semaine

12 février 2017

Weekend dernier : full tempête ! La mer est passée au-dessus de la route ! il y avait un vent à s'envoler et des pluies de fou !! du coup la mer est restée déchainée toute la semaine. Petite soirée à Santiago pour l'anniversaire de Gui, un auxiliaire. Visite...

• Rafting !

13 février 2017

Hier, rafting avec des amis espagnols à côté de Santiago de Compostela ! c'était bien fun !! on a rigolé comme des fous :) Une fois rentrés à la Corogne : chocolate con churros qui fait du bien petite baignade dans une eau frigorifiante !!!

• Départ de Rennes et repas des familles

25 septembre 2016

Hier soir, grosse frayeur ! Je ne trouve ni mes papiers de voiture, ni mon permis !! Ca commence bien... La panique a duré une demie heure, j'ai tout retrouvé dans une pochette bien rangée ^^ Dernière nuit à l'appart avec la famille Panda, ma chambre...

• Classes

11 octobre 2016

Ce matin je vais à l'établissement comme tous les autres jours, en temps qu'observatrice. On me dit que je commence véritablement la semaine prochaine à donner des cours. J'ai préparé une présentation (famille, amis, loisirs, région) à leur montrer que...

• Salsa'papalapa !!

20 octobre 2016

Tenue de sport achetée, reste plus qu'à s'y mettre ! Adrien, Marion, Shimanto, son coloc et moi-même nous avons pris notre premiers cours d'"initiation à la danse latine" hier soir (à 22heures !!! he oui, j'essaye de me mettre à l'heure espagnole un petit...

• L'hiver arrive

14 novembre 2016

On sort le gros manteau d'hiver !! Ca y est ! Il fait beau mais pas très chaud. Au final le temps varie comme en Bretagne :) On continue les cours de salsa/bachata ! On commence à être des pros avec les amis !! Randonnée prévue samedi prochain ! Toujours...

• Anecdotes #MDR

11 octobre 2016

1. En arrivant en Espagne je remarque quelques "peluquerias" dans la rue. Je me dis "tiens c'est pas courant en France d'avoir des magasins de perruques". Plus les jours passent, plus je remarque qu'il y en a à tous les coins de rue... Les espagnols seraient-ils...

• Ppette la prof

14 octobre 2016

Je commence à me mettre dans le bain, j'ai déjà des copies à corriger... Mais j'ai beaucoup de classes de différents niveau, il faut que je fasse des choses différentes avec chaque niveau #Galère ! Avec certaines j'arrive à les canaliser, avec d'autres...

• BACHIBAC !

09 mai 2017

De droite à gauche : Iria, Santi, Manu, Carmen, Natalia, Lucía, Carlos, Xosea, y yo ! Voici les élèves de terminale qui passent le Bachibac aujourd'hui !!! (et leurs professeurs héhé) On pense bien à eux, en espérant que tout se passe comme il se doit...

• Arrivée à La Corogne !!

27 septembre 2016

Le trajet ! Je pars de Rennes pour Auray ou je retrouve des cousins. Le temps de claquer une bise, se ballader, se donner les news du moment. Je repars pour St Phil ou mamie m'attend pour dîner. On passe une très bonne soirée. Le lendemain nettoyage de...