Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Année en Espagne

Début des classes

Je suis allée pour la première fois à l'institut Lundi. Je ne fais pas encore cours. Je vais commencer dans une semaine et demie, le temps que je me familiarise avec l'établissement et avec les élèves et les profs. Donc cool.

Cela me laisse du temps pour ... Chercher un appart !! Je n'en peux plus, je pète un câble, je ne trouve pas un endroit où défaire mes valises ! Les propriétaires me font des faux-plans et je me suis faite avoir par une agence ... donc c'est pas trop la joie. Je continue à faire des visites.

J'AI ENFIN MES PAPIERS ESPAGNOLS !!! et c'était pas du gâteau !! J'ai dû attendre, en tout, peut être 6 heures ! L'administration est encore pire qu'en France je crois. Cela pour obtenir mon NIE (document comme la carte d'identité espagnole pour les étrangers). J'ai aussi ouvert mon compte bancaire héhéhé !! Niveau paperasse j'avance :)

Hier, petite journée à St Jacques de Compostelle !! J'avais trop trop hâte de voir la ville car j'avais demandé un Erasmus ici. Et bien finalement pas de regret de ne pas avoir été prise !! La ville est microscopique et la cathédrale ... MOUAIS. Pas ouf !! C'est très sombre, de l'intérieur comme de l'extérieur, et c'est en travaux (Y) J'aurai été dégoûtée d'avoir fait autant de KM à pieds pour voir ça !! Mais une étudiante nous a dit de faire les chemins de Compostelle, c'était un de ses plus beaux souvenirs de son année. A faire (mais pas 100 000 km !)
Durant cette journée nous avons pu (les autres assistants de français et moi-même) goûter aux spécialités locales : poulpe (très bon mais ressemble à la seiche), oreilles de porc (berk), empanada (délicieux), moules gigantesques (trop bon), et la tarte de Santiago (bien mais pas ouf).

Je suis en train de travailler sur ma présentation que je vais faire aux élèves, un magnifique power point ! J'espère que ça va leur plaire.

La photo de la belle place illuminée est celle du centre de la Corogne, Maria Pita.

Début des classes

Partager cet article

Commenter cet article

claude 06/10/2016 19:11

Superbes vues . Plats appétissants et superbe sourire . des moules pour gargantua