Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Année en Espagne

Anecdotes #MDR

1. En arrivant en Espagne je remarque quelques "peluquerias" dans la rue. Je me dis "tiens c'est pas courant en France d'avoir des magasins de perruques". Plus les jours passent, plus je remarque qu'il y en a à tous les coins de rue... Les espagnols seraient-ils tous chauves ? Je commence à les regarder de plus près, leurs cheveux, mais on ne voit rien !! C'est super bien fait ^^ Au bout d'un moment je me dis que c'est pas possible d'avoir autant de magasins de perruques et que la traduction de "peluqueria" c'est peut-être "coiffeur" ! Et bien oui !! Conclusion : les espagnols ne sont pas tous chauves et ne portent pas de perruques !!

2. Premier cours d'histoire. Je m'installe à une table à côté d'un élève. Le prof fait tout son cours sur le tableau tactile à partir de son site internet. Il commence alors à se connecter, puis dans le moteur de recherche tape "HEF" (Historia Educativa de Frances ou quelque chose dans le genre). Mais, au tableau... apparait que des articles un peu... porno !!! Les élèves ne rigolent pas, je commence à rire dans ma barbe ! Ils sont habitués !! Et oui, HEF correspond aussi aux initiales du créateur de PlayBoy !! Le prof a fini par trouvé son site et le cours a commencé :)

3. Cours d'histoire avec les tous petits (première année de français = ils comprennent rien). Je me présente puis je vais m'asseoir à côté d'une élève. Elle me demande encore comment je m'appelle, elle fait mine de réfléchir, et fini par me dire avec une petite voix toute mignonne : "Perrine ? Hum, es un poquito raro..." (= Perrine ? Hum, c'est un peu bizarre). Heu, merci !

4. Hier matin, je vais prendre mon petit déjeuner à 8h. Pas cours de la journée, je vais en profiter pour travailler mon droit. Je vais dans la cuisine, et là je vois que quelqu'un a fait un gâteau au chocolat. J'ai trop envie de gouter ! Discrètement, je prends une mini part. A peine croqué dedans, je me rend compte que c'est un gâteau au... Cannabis !! Hahaha ! Je recrache car j'ai peur des effets que ça peut faire ^^ Mais au goût, c'est super bon !!!

5. Un de mes colocs nous amène dans une pâtisserie dont il connait les proprio. Pâtisserie très charmante, tout donne envie (et pourtant niveau pâtisserie je suis dure à convaincre) ! Nous prenons notre petit dej à 11h30. Un pasteur et sa femme, parent d'une des serveuses, nous ont rejoints, ils sont super sympa. Leur disant que je recherche un appart ils m'apportent un journal. Je l'ouvre et tombe sur des annonces. Mais.... qu'est-ce que veut dire "candela cubana" ??, je ne comprends pas. HEU.. CE NE SONT PAS LES ANNONCES D'APPART QUE TU ES EN TRAIN DE REGARDER PERRINE !!!! Youps... ha... #FouRire (voir photo)
Le pire c'est qu'il y a plus d'annonce de ce genre que d'annonce d'appart (Y)

6. Durant le chemin de Saint-Jacques avec la cousine (Laetitia) et Marion, on se pause dans un endroit sympa pour déjeuner. Assise par terre je remarque une odeur de purin qui va et vient. Les filles ne sentent pas... bizarre. En me relevant je remarque que j'ai mis ma veste dans une crotte ! (au niveau de l'épaule). Une crotte qui sent très très mauvais. = Obligée de finir le chemin avec une odeur de caca dans le nez ! Youpi --'

7.  (à venir)

Anecdotes #MDR
Anecdotes #MDR

Partager cet article

Commenter cet article